Stage - Leçons
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Leçon 1 : Affectations / if
Créer un nouveau projet
Faire avancer un escargot sur l'écran
Faire rebondir l'escargot sur les bords de l'écran
Afficher un texte, modifier la couleur et la taille
Afficher la durée depuis laquelle le jeu est lancé
Déplacer l'escargot avec les touches HAUT/BAS/DROITE/GAUCHE
Chercher une image de salade sur internet et l'afficher
Faire disparaître la salade quand l'escargot la mange


Leçon 2 : for / tableaux
EXERCICE : réalisation d'un casse briques sans brique
         (juste la balle qui rebondit et la raquette qui bouge)
boucle for : afficher des lingots d'or en ligne
boucle for : afficher des lingots d'or qui tournent en rond
double boucle for : remplir l'écran de lingots
tableau à 1 entrée :
           afficher le nombre d'appuis de touches
tableau à 2 entrées :
           escargot qui mange des lingots sur un damier


Leçon 3 : fonctions / struct
EXERCICE : réalisation d'un quadrillage d'entiers, avec un
          escargot qui se promène dessus, et où A et Z changent
          la valeur de l'entier où se trouve l'escargot
gravité : ballon qui rebondit par terre
fonction : void GereBallon()
struct : struct TBallon { };


Créer son fichier .exe
(Facultatif : pour virer la fenêtre noire derrière) :
          - en dessous de "Workspace", dans la fenêtre "Management"
          click droit sur le nom de votre projet, et choisir "Properties..."
          tout en bas
          - dans l'onglet "Build targets" :
                    choisir "Release" dans la colonne de gauche
                    choisir "Type" : GUI application
          - valider en cliquant sur OK

Compiler le projet en mode "Release" au lieu de "Debug"
Le fichier ".exe" apparaît dans le répertoire "bin/Release"
Téléchargez les DLL en cliquant sur cette ligne
Mettre dans un même répertoire :
          - le fichier .exe
          - les fichiers .dll
          - les données ( répertoire /Images ... etc )